De l’extraction de la pierre au produit fini

Depuis prés de 50 ans, Andésite est l’unique PME qui extrait et façonne les trois pierres naturelles emblématiques de l’Auvergne : les laves de Volvic, du Mont Dore et de Chambois issues des coulées des volcans de la chaîne des Puys et du Sancy.

Créatrice de matière

Nos carrières sont nichées au pied des Puys de Sancy, de la Nugère et de Côme inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO, au cœur du Parc Naturel des Volcans d’Auvergne.

La métamorphose

Débités, rectifiés, polis ; les blocs se métamorphosent pour une autre vie :  construction, décoration, aménagements intérieurs et extérieurs, mobilier urbain …

Notre entreprise répond aux demandes d’aménagements : pavés, dallages, bordures dans un matériau noble et résistant à l’épreuve du gel et du temps. Nous disposons d’une chaîne de polissage/calibrage pour créer différentes finitions : adoucies, polies, brossées, bouchardées, vieillies.

Des projets sur mesure

Nos tailleurs de pierre réalisent vos projets sur mesure : couvertines, margelles de piscine, piliers de portail, encadrements de fenêtres, bancs, bornes, fontaines, escaliers massifs ou plaquage.

Créateurs de mobilier

Notre designer céramiste et nos marbriers travaillent la lave, le granit, ou le marbre pour concevoir, plans de travail de cuisine, plans vasque, éviers, bacs à douche.

Pour découvrir nos matières, notre showroom