La pierre de lave est une roche volcanique. Sa constitution varie selon le type de matière de fusion projeté lors de l’éruption et selon le type de volcan.

C’est un matériau universel, fiable, chargé d’histoire avec lequel on peut tout faire. La lave affiche une belle modernité, intemporelle.

Son origine tellurique et sa qualité organique la distingue des matériaux artificiels, standardisés, froids et sans âme.

C’est un matériau exceptionnel qui possède de très nombreuses qualités qui répondent aux exigences d’aujourd’hui.

Résistance
et qualité thermique

La pierre de Lave résiste au gel, aux UV, au feu, aux effets de la pollution, aux produits corrosifs, aux passages. Issues du magma volcanique, ces laves ont la particularité de pouvoir supporter des températures extrêmement élevées.

Elles permettent d’emmagasiner la chaleur, pouvant ensuite la restituer pendant plusieurs heures, leur capacité de rayonnement est très élevée. A cette qualité d’inertie thermique, s’ajoute une très bonne isolation phonique.

Polyvalence
et adaptation

Avec la pierre de lave, tout est possible : imaginer des formes complexes, construire des ensembles structurels modernes, créer des pièces uniques. Revêtement de façades ou de sols intérieurs, extérieurs, allées de jardin, spas, piscines, aménagement de la salle de bain ou de la cuisine, grands projets architecturaux : gares, aéroports, centres commerciaux, musées, restauration de monuments historiques…

Respect
de l’environnement

L’extraction et la production de la roche volcanique n’engage aucun composant chimique nocif. La pierre de lave est un produit naturel par excellence.

Lave de Volvic

Lave de Chambois

Laves du Mont-dore