Utiliser nos pierres, c’est proposer des aménagements urbains et ruraux fiables, esthétiques et durables adaptés à vos villes, vos villages. Matériau polyvalent et non gélif de très haute qualité, Andésite vous apporte une réponse locale à vos problématiques d’aménagement de vos espaces et de vos équipements publics.

Andésite pour une signature esthétique et responsable

Choisir les pierres naturelles volcaniques d’Andésite ; c’est garantir une signature esthétique inimitable et intemporelle ; c’est stimuler une activité rare, artisanale au Mont Dore, à Volvic, à Mazayes … Au coeur de la chaîne des Puys des Volcans d’Auvergne.

Permettant à la fois la conservation du patrimoine bâti et les créations modernes, nos trois pierres de lave s’inscrivent dans une logique de confort, de durabilité et de valorisation de votre patrimoine historique, naturel, d’hier, d’aujourd’hui et de demain.

Andésite pour un aménagement durable de l’espace public

Modernisez et embellissez vos centres-villes, vos centres bourg avec nos pierres naturelles de laves. Nous vous proposons un matériau durable, polyvalent et sur mesure. Vos églises, vos fontaines, vos places témoignent de la longévité et de la résistance des laves d’Auvergne. Nos pierres locales de Volvic, de Chambois, de Mont Dore, redonneront vie à un espace public :

• pavage solide et esthétique dynamisant l’espace
• dallage résistant et élégant, la pierre offrant de belles nuances tout en étant adaptée aux lieux de haute fréquentation
• aménagement de jardins publics où la pierre s’intègre parfaitement au milieu naturel
• réhabilitation de la voirie, de bâtiments et de monuments anciens

Andésite pour la fabrication d’un mobilier urbain unique

Avec nos pierres de lave, participez à la création d’un mobilier urbain pérenne et sur mesure, parfaitement adapté à l’espace public :

• bancs en pierre habillant les places et les jardins
• bornes aux formes diverses délimitant gracieusement les différents espaces
• escaliers élégants
• fontaines esthétiques