Un air de croûte terrestre © est né de la rencontre d’Andésite et d’une jeune designer. Ensemble, ils ont su dépasser les barrières des procédés classiques d’embellissement, comme l’émaillage où la lave est réduite à “support” ; pour donner naissance à un nouveau concept par traitement à très haute température.

Une seconde vie … Les pierres de lave sont soumises à des températures extrêmes comme un retour dans le temps qui modifient la structure en surface sans altérer le cœur. Ni surcouche, ni même seconde peau ; c’est l’âme de la pierre qui s’exprime à sa surface : éclosion de motifs, de textures et de couleurs uniques … C’est un retour aux sources de la création du monde ; à l’opposé des procédés d’usinage ou de recouvrement. La puissance de la chaleur sublime la matière, la libère de ses contraintes en lui rendant ses états d’origine.

Pour de nouvelles perspectives de créativité … Ce nouveau procédé respecte l’âme de la pierre en lui apportant une nouvelle dimension pour aboutir à des produits uniques, durables, naturels. Spas, cuisines, boutiques, restaurants, plans de travail, comptoirs ou mobiliers … “Un air de croûte terrestre © “ ouvre de nouvelles perspectives de créativité pour les architectes, les décorateurs, et les designers qui ont besoin de trouver du sens aux matériaux qu’ils utilisent.